COMMUNIQUE DE PRESSE

27 décembre 2021

Dzeta s’associe à TECHNIGRES  avec l’aide de BUSINESS CONSULTING GROUP

La société TECHNIGRES est spécialisée dans la découpe et la transformation de produits céramiques, avec pour résultat la fabrication de plinthes, nez de marches, margelles de piscine, couvertines. TECHNIGRES est le fournisseur des partenaires spécialistes des carrelages et des pièces à façon en grès cérame pour la réalisation des margelles, des plinthes.

 

TECHNIGRES dispose d’une usine récente et moderne à Chassieu près de Lyon, permettant une grande réactivité avec des délais de livraison courts. 

Le Dirigeant souhaitait accélérer son développement et recherchait un partenaire financier.

Il s’est tout naturellement tourné vers BUSINESS CONSULTING GROUP spécialisée en transmission de sociétés du secteur industrielles, pour cette approche.

En quelques jours BUSINESS CONSULTING GROUP a identifié quelques acteurs potentiels pour cette opération et s’est rapidement tourné vers DZETA.

L’opération totale s’est déroulée en moins de 6 mois.

L’arrivée de Dzeta, s’inscrit dans le cadre d’une volonté du Président, M Xavier Hanotte, d’accélérer la croissance organique de TECHNIGRES, par la montée en puissance de l’usine existante puis par la construction à terme de nouvelles unités de production en France, voire en Europe. 

 

Dzeta est une société d’investissement fondée en 2009 par d’anciens dirigeants opérationnels qui accompagnent et conseillent les dirigeants dans leur stratégie de développement ainsi que dans l’amélioration de la performance opérationnelle et financière. Dzeta investit dans de nombreux secteurs, comme les services aux entreprises, la distribution B2B ou B2C, l’industrie, les TMT, le prêt à porter…

 

« Après une phase d’investissements industriels et de croissance soutenue, nous voulions structurer notre entreprise afin d’accélérer notre développement commercial et industriel. Dzeta, composée d’anciens dirigeants qui investissent leur propre argent, est apparu comme le meilleur partenaire pour nous accompagner dans la durée dans cette nouvelle phase de croissance. Notre ambition est de tripler la taille du groupe pour en faire le leader français au service de notre clientèle. L‘implication et le pragmatisme de BUSINESS CONSULTING GROUP et de son Dirigeant Denis CERISOLA ont été prépondérante dans la réussite de cette opération » Xavier Hanotte, Président de TECHNIGRES

 

« Xavier Hanotte est un entrepreneur qui a su, à partir d’une excellente connaissance du secteur du carrelage, détecter une opportunité de développement puis exécuter un plan d’investissement et de développement commercial ambitieux. Nous sommes tout à fait confiants dans le fort potentiel de développement de TECHNIGRES en croissance organique en France et en Europe. L’expérience de Xavier Hanotte qui réinvestit de façon importante au capital, et de son équipe de direction, sera un atout essentiel dans la réussite de ce beau projet. BUSINESS CONSULTING GROUP a su nous présenter une excellente opportunité et a magnifiquement joué son rôle de conseil et facilitateur » - Renaud Besançon, Partner chez Dzeta

 

Intervenants de l’opération

  • Investisseur : DZETA (Renaud Besançon, Philippe de Lestrange)
  • Cédant/ré-investisseur: Xavier Hanotte (Technigres)
  • Conseil Financier Cédant/ré-investisseur : BUSINESS CONSULTING GROUP (Denis Cerisola) ;
  • Conseil juridique (Investisseur) : JEANTET (Maxime Brotz, Pak-Hang Li, Maria Plakci
  • Conseil Financier Investisseur (Due diligence financière) : COFIGEX (Frédéric Durand, Arnaud Delachaux) ;
  • Conseil fiscalité (Investisseur) : LMT AVOCATS (François VEUILLOT)