Le 7 juillet, Edelweiss Industries, filiale d’Edelweiss, a acquis la société Ardex, entreprise de mécanique de précision située en Haute Savoie.

BUSINESS CONSULTING GROUP est à l’origine de cette transmission .

Grâce à son réseau et son fort pragmatisme BUSINESS CONSULTING GROUP a  su démontrer à nouveau son savoir -faire en matière de transmissions d’entreprises  industrielles et accompagné EDELWEISS  INDUSTRIE pendant toute la  durée des négociations .

ARDEX produit et commercialise des composants et systèmes de haute précision répondant aux critères de qualité les plus exigeants. Ses produits sont destinés aux marchés des véhicules industriels, du ferroviaire et de la connectique. ARDEX est fournisseur de premier rang de certains des plus grands constructeurs mondiaux, et exporte 95% de ses ventes.

ARDEX a pu, en s’appuyant sur les compétences d’une équipe hautement qualifiée, créer une relation de confiance avec ses clients qui lui permet d’être associée en amont à leurs projets de développement, particulièrement en ce qui concerne la transition écologique des véhicules industriels (motorisation électrique, hybride, etc..).

EDELWEISS INDUSTRIES, a pour projet la constitution d’un groupe de mécanique industrielle de précision en région Rhône-Alpes. ARDEX est ainsi le premier élément d’un ensemble qui sera développé au cours des prochaines années.

Le financement de l’opération est assuré par EURAZEO, CAPIT’ALPES, des investisseurs privés et un groupement de banques emmené par la SOCIETE GENERALE, accompagnée du CIC et de la CAISSE d’ÉPARGNE

BUSINESS CONSULTING GROUP activement présent dans la vallée de l’ ARVE avec 2 agences à CLUSES et SALLANCHES accompagnera les futurs  développements de EDELWEISS INDUSTRIE.

Avec cette opération BUSINESS CONSULTING GROUP signe sa 9ième transmission de l’année en matière industrielle et confirme sa position de leader dans ce secteur d’activité.

Catégories : Actu