Créée en 2002, Laser Technic installée à Crolles (38) est un spécialiste de la tôlerie fine de précision.

Bénéficiant d’un savoir-faire unique sur un marché de niche, Laser Technic s’est progressivement imposée sur le bassin grenoblois comme un prestataire reconnu pour sa qualité de prestations et sa réactivité.

Sous l’animation de son dirigeant-fondateur Thierry MONTMAYEUL, LASER TECHNIC a su gagner la confiance de donneur d’ordres industriels de premier plan, bien encadré par une équipe de collaborateurs à fortes compétences techniques et doté d’un parc machines constamment renouvelé (centre découpe laser, découpe jet d’eau, presses plieuses)

L’heure de la retraite approchant, le dirigeant devait trouver un repreneur externe. Après 2 échecs avec des candidats repreneurs et conscient du coût et du temps perdu, M. MONTMAYEUL a décidé d’avoir recours à un professionnel de la transmission pour la cession de son entreprise.

De son côté, Romain De TELLIER, jeune industriel (38 ans) dirigeant de la société ARC INDUSTRIES depuis 2016, souhaitait développer une stratégie de croissance ambitieuse pour son groupe.

Après avoir mené un vaste plan d’investissement de près de 4 millions d’euros dans l’automatisation de ses machines de production pour ancrer ARC INDUSTRIES dans l’industrie du futur, Romain de TELLIER avait ouvert son capital à un fonds familial industriel il y a quelques mois. Il souhaite positionner ARC IINDUSTRIES comme un acteur français clé de la Supply Chain autour de la transformation du métal.

Dès les premières rencontres, Romain De TELLIER a eu une vision très saine et positive de LASER TECHNIC avec des objectifs certes ambitieux mais réalistes.

Homme de terrain, qui connaît déjà le métier de la tôlerie et possédant une forte capacité pour accentuer la croissance de LASER TECHNIC, les négociations ont très rapidement abouties à un accord entre les parties pour une cession à ARC INDUSTRIES GROUP et pérenniser ainsi cette belle aventure.

Ce rapprochement avec LASER TECHNIC sera vecteur de synergies opérationnelles importantes et permettra à ARC INDUSTRIES GROUP d’élargir son champ d’action pour gagner de nouveaux marchés et consolider son positionnement d’acteur industriel régional.

Pourquoi BUSINESS CONSULTING GROUP :

Etroitement engagé aux côtés du cédant, BUSINESS CONSULTING GROUP a épaulé le dirigeant de LASER TECHNIC dans la conduite de son projet de cession de l’entreprise.

M. MONTMAYEUL – « J’ai confié cette mission à Yves MAGAT de BUSINESS CONSULTING GROUP qui a su gagner ma confiance, et qui a consacré toute son énergie pour m’accompagner et trouver l’acquéreur qui correspondait à mes attentes ».

L’expertise du Cabinet BUSINESS CONSULTING GROUP a permis à LASER TECHNIC une approche professionnelle des principaux acteurs du marché.

Contact : Romain de TELLIER – Laser Technic

04 76 92 05 30