exposition au Grand Palais à PARISSaluons une initiative des pouvoirs publics, aidés de quelques industriels, en matière de promotion de l’entreprise 4.0.

Une bonne exposition au Grand Palais à PARIS sur l’entreprise industrielle en 2018. 10 000 scolaires ont pu découvrir l’entreprise du 21e siècle, pour peut-être un jour y travailler. L’entreprise de CHAPLIN n’a plus cours. Gommons cette image. L’entreprise 4.0 (ou entreprise du futur) est composée d’intelligence artificielle, de matériels automatisés, de robots sophistiqués, de machines spéciales, de systèmes de réalité augmentée… Le tout supervisé et dirigé par la main de l’homme.

L’usine « extraordinaire » à découvrir sous la nef du Grand Palais. Gageons que cette opération de promotion attirera nombre de futurs salariés. Rappelons que l’industrie française ne demande qu’à grossir. Elle représente actuellement 25 000 PME industrielles en France et 2.8millions de salariés. Insistons sur le fait qu’un emploi industriel créé représente deux emplois induits. Plusieurs dizaines de milliers d’emplois sont actuellement à pourvoir dans l’industrie française.

L’équipe BCG

Business consulting group

Catégories : Actu