Verre Labo Mula

cédant entrepriseLa Société VERRE LABO MULA (VLM) située à Vaulx en Velin (69) est une entreprise spécialisée dans le soufflage de verre pour l’industrie (chimie, santé-pharmacie, cosmétologie…) et le monde du laboratoire (recherche, enseignement, analyse…). L’étendue de ses productions concerne la fabrication de récipients et réacteurs en verre borosilicate et quartz, l’application de revêtements sur verre contre les chocs (siliconnage) et les rayons UV (inactinique), le négoce d’articles consommables pour laboratoires et toutes prestations de gravure et de marquage sur verre.

Son chiffre d’affaires est supérieur à 2,5 M€ pour un effectif d’une quinzaine de salariés.

Le cédant Eric JANNOLFO a admirablement préparé sa cession. Il a discuté avec son conseil Christophe SARDA (avocat d’affaires à Lyon) de la gouvernance future et idéale pour l’entreprise. Ensuite, il s’est fait accompagner par BUSINESS CONSULTING GROUP qui a réalisé un dossier d’aide à la transmission complète. Cela a permis une approche pérenne et réaliste de la valeur de son entreprise. Yves MAGAT a été son interlocuteur tout au long de la recherche, de l’analyse, de la rencontre et de la sélection des acheteurs potentiels.

 Dans ce contexte, un jeune cadre expérimenté, en la personne de Benjamin CHABERT (Ingénieur diplômé d’AgroTech Paris) souhaitant relever un nouveau challenge professionnel, s’est porté candidat à la reprise de VLM.

Il bénéficiait de 25 années d’expérience dans les opérations industrielles (directeur de business unit, directeur industriel) au sein d’entreprises de tailles diverses (L’Oréal, Strand Cosmetics Europe, PME familiales).

C’est à lui aujourd’hui, qu’il advient de poursuivre le développement de cette belle PME industrielle régionale dans un secteur de niche artisanale et d’apporter sa touche personnelle pour la conquête de nouveaux marchés et clients.

Il a bâti son offre de reprise, élaboré son plan de financement et conduit l’audit de VLM. Il s’est fait accompagner en haut de bilan par la société de capital-risque Rhône Dauphiné Développement représenté par Christophe DEPECHOT.


Contact :

Benjamin CHABERT

Tél : 04.72.23.13.83