Société trentenaire, spécialisée dans la découpe laserSociété trentenaire, spécialisée dans la découpe laser pour les Sociétés industrielles du secteur DLS s’est développé au fil des ans.

Reprise en 2008 par Yves MAGAT, qui venait de vendre son entreprise de reliures, celui-ci lui a insufflé un fort développement pour l’amener à plus de 3 millions d’euros avec une belle rentabilité. De son côté Olivier OUDOUL Ingénieur travaillant à AURILLAC, recherchait depuis un certain temps une entreprise industrielle à reprendre dans ce secteur d’activité en Région RHONE -ALPES Séduit par la connaissance du secteur industriel et le carnet d’adresses de BUSINESS CONSULTING GROUP, Olivier OUDOUL a fait appel à cette structure de rapprochement.

Immédiatement les équipes de BUSINESS CONSULTING GROUP ont ciblé une trentaine d’entreprises du secteur. Une quinzaine a été approchée. Le choix du repreneur s’est porté (réciproquement) sur DLS qui apportait les meilleures conditions de développement et de rentabilité en s’appuyant sur une équipe performante et des matériels « up to date ». BUSINESS CONSULTING GROUP a su faciliter la relation entre les deux Dirigeants et servir d’Ambassadeur pour certains points délicats. Pendant toute la négociation et le déroulement de l’opération BUSINESS CONSULTING GROUP était actif et a facilité les relations avec les banques. En 5 mois l’entreprise était transmise. Olivier OUDOUL indiquait récemment au journal BREF ECO : «  sans l’aide du BUSINESS CONSULTING GROUP il n’aurait jamais pu connaître et réussir une telle reprise »


Contacts :

Olivier OUDOUL

Tel : 04.79.71.61.61