Rapprochement CMS INDUSTRIE et ASICA SICAPLa Société ASICA SICAP (Saint -Malo et Granville) Fabricant de cartes électroniques, 25 millions de CA et 170 salariés souhaitait s’implanter en Région Rhône-Alpes.

Pour cela, elle a fait appel à BUSINESS CONSULTING GROUP pour une mission d’approche directe d’une entreprise du même secteur, bien implantée dans cette Région avec un CA de 5 à 10 millions. En quatre mois BUSINESS CONSULTING GROUP a clôturé avec son client le rachat de CMS INDUSTRIE, située à Sainte-Foye-l’Argentière à côté de Lyon : 7.6 millions de CA et 50 salariés. CMS INDUSTRIE cherchait de son côté à s’adosser à un groupe industriel plus important pour « muscler » sa capacité d’achat de composants électroniques et développer sa clientèle. Le nouveau groupe ASICA SICAP CMS devient un acteur majeur du secteur avec 220 salariés et 33 millions de CA.

CMS INDUSTRIE conserve la totalité de ses équipes et le management n’est pas modifié. Les deux parties se sont félicitées de la forte efficacité de BUSINESS CONSULTING GROUP de son rôle de médiateur et d’intermédiaire dans ce rapprochement et d’avoir défendu les intérêts du FRI (FOND REGIONAL d’INVESTISSEMENT) qui était actionnaire de CMS INDUSTRIE.


Contacts :

Loic PRENVEILLE ASICA

tel : 02.99.21.14.14

Patrick PARAT CMS INDUSTRIE

tél : 04.7426.17.57