Fabrication des fours industrielsDepuis 1862 BONY fabrique des produits réfractaire entrant dans la fabrication des fours industriels. En grande difficulté en 2013, elle est reprise par le fond Seconde Chance appuyée par SIPAREX En 5 ans Eric VANNOOTE a su, à marche forcée rétablir la rentabilité dans un premier temps et renouveler les clients (cimentiers, verreries, traitements des déchets…) Eric VANNOOTE s’est entouré de 3 doctorants de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et a développé de nouveaux produits.

Après 5 ans et mission réussie avec un CA en forte augmentation à 9 millions d’euros et des résultats bénéficiaires, seconde Chance décide de vendre. La Société fait appel à BUSINESS CONSULTING GROUP dont elle connait la capacité d’approche directe des repreneurs potentiels.

Mission délicate, car il fallait trouver un repreneur de formation ingénieur, issu du milieu industrie, connaissant les process automatisés et ayant les moyens financiers nécessaires. BUSINESSCONSULTING GROUP rencontre alors une douzaine de candidats repreneurs et le choix se porte sur ChristIan LALO Ingénieur Art et Métiers qui de son côté souhaitait après une carrière de cadre supérieur dans des grands groupes se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le cédant et le repreneur témoignaient récemment de l’excellent travail d’approche directe réalisée par BUSINESS CONSULTING GROUP pour solutionner cette équation difficile. A cette occasion BUSINESS CONSULTING GROUP s’est forgée une image d’expert dans les transmissions de PME du secteur industriel.


Contacts :

Christian LALO ou Eric VANNOOTE

Tel : 04.77.32.07.37