ArdiLe Dirigeant de la Société ARDDI à ARDOIX 07 (marque BIOCOOL) fabricant de sacs plastiques réalisant 2 millions de CA avec 15 salariés souhaitait se diversifier vers la fabrication de sacs bio dégradables devenus obligatoires dans la grande distribution. Cela demandait des investissements importants que la Société ne pouvait pas supporter seule. Le Dirigeant a fait appel à BUSINESS CONSULTING GROUP pour trouver une solution de reprise par un investisseur de façon à mener à bien son projet.

En quelques semaines, un groupe d’investisseurs a été trouvé. BUSINESS CONSULTING GROUP les a convaincu de l’intérêt du projet. Et l’entreprise a été intégralement reprise avec son Dirigeant. Les investissements matériels ont été effectués pour 2 millions d’euros. Dés le premier exercice le CA s’est élevé à 5 millions d’euros. BUSINESS CONSULTING GROUP, en plus d’avoir trouvé l’investisseur, a su fédérer les acteurs économiques et politiques locaux autours de ce projet porteur dans une Région ou peu d’entreprises quadrillent le terrain.

De plus BUSINESS CONSULTING GROUP a monté des dossiers de subventions sur les matériels auprès de la région AURA (AUVERGNE RHONE ALPES) qui ont tous aboutis. Le Dirigeant indiquait récemment : « Sans l’aide de BUSINESS CONSULTING GROUP, ma société aurait disparu avec ses 15 salariés. La nouvelle Société ARDI prévoit un CA de 8 millions en 2019 et plusieurs créations d’emplois. Elle prend une place de choix sur ce marché porteur du BIODEGRADABLE


Contacts :

Jean-François FAUSTIN

Tel : 04.75.69.91.82