LE COMITÉ STRATEGIQUE BUSINESS CONSULTING GROUP

    Le comité stratégique de BUSINESS CONSULTING GROUP, composé de Dirigeants expérimentés et venant d’horizon divers a pour vocation :
  • De contribuer au développement harmonieux de BUSINESS CONSULTING GROUP
  • D’aider et de conseiller les candidats et repreneurs d’entreprise dans leurs projets.

Denis CERISOLA

Dirigeant Business consulting groupDenis CERISOLA Diplômé Maîtrise de Gestion et Droit des Affaires a débuté sa carrière professionnelle dans des fonctions commerciales et de management commercial dans des grands groupes internationaux. La “culture du résultat” est sa devise. Pour lui, la fonction commerciale de l’entreprise est essentielle. Denis CERISOLA travaille par approche directe: “chasse”. Repreneur ou créateur de 11 entreprises (software, IT, industrie, services) il est rompu à la recherche de l’efficacité des PME. Sa force repose sur son équipe et ses importants réseaux, tissés au fil des années. Tout naturellement et fort de son experience , il conseille les Dirigeants et les Repreneurs d‘Entreprise avec ses méthodes reconnues d’approche directe.


Michel-Pierre Deloche

Diplomé HEC, Michel-Pierre DELOCHE a mené tout sa carrière dans la création et le développement d'entreprises tant de services, qu'industrielles. Entreprises de services : assurances, recouvrement, financement, factoring… Entreprises industrielles : secteurs métallurgie,plastique… Associé d'un fonds régional de retournement il dirige actuellement une ETI spécialisée dans la mise en oeuvre des composites cotée sur EURONEXT, la Société MECELEC. Il est par ailleurs membre de LYON POLE BOURSE, de LYON PLACE FINANCIERE ET TERTIAIRE et Pt de l'IFA RHONE-ALPES. Michel DELOCHE est très présent dans tout l’environnement économique Rhône Alpes et auprès des fonds d’investissement. Michel DELOCHE est également CONSUL du DANEMARK à LYON.


Jean Louis BALAZUC

Diplômé Expert-comptable et commissaire aux comptes, Jean-Louis BALAZUC est associé du Groupe EUREX Il dirige la filiale de Lyon Grande expérience des TPE et PME Il a développé EUREX en Pologne à VARSOVIE et LODZ Acteur de plusieurs introductions en bourse sur le marché Libre Engineering Fiscal et financière Création d’une filière dédiée à la gestion des Fiducies Gestion et Fiducies Suretés Longue expérience de l’accompagnement des entreprises en difficulté


Sebastien ROCHE

membre rachat

Ingénieur CPE et titulaire d’un Executive MBA, Sébastien Roche a mené sa carrière dans l’automobile, le packaging et le conseil, au sein de grands groupes internationaux et à la tête de PME. Directeur Général depuis 17 ans, il a acquis une solide expérience du développement, de l’optimisation et du retournement de sociétés internationales dans des secteurs industriels variés. Il fait partie à ce titre du Comité Stratégique du Business Consulting Group pour partager son expertise et ses savoir-faire stratégiques, globaux et opérationnels.


Philippe Bourhis

Ingénieur Diplômé du MIT , de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, et titulaire d’un MBA de la Wharton School, Philippe Bourhis a mené toute sa carrière dans les Systèmes d’Information auprès des clients et des grands acteurs technologiques du marché. Philippe Bourhis a été amené tout au long de sa carrière à manager des équipes multi-culturelles de toute taille au niveau national comme au niveau mondial (Europe, Asie, Amérique, Moyen-Orient) auprès des grands groupes comme notamment chez IBM et Orange. En complément des grandes structures informatiques clients qu’il a managées (Secteurs Banque et Assurance), il a participé à la création et au succès de start-up de premier plan, ainsi qu’au redressement de SSII majeures sur le plan national et international. Philippe Bourhis a de nombreuses occupations et responsabilités au sein d’organisations nationales tel que le Médef où il conseille les Dirigeants sur la Transformation et l’Innovation de leurs entreprises. Philippe Bourhis est également Professeur à l’Ecole Polytechnique où il délivre des cours sur Le Management et l’Innovation dans l’Entreprise. Il est également Membre du conseil technologique de l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques.


Claude Lopez

Diplômé d'HEC, titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires, Claude Lopez a effectué une carrière dans des groupes internationaux de produits de grande consommation, d’abord dans des postes de direction marketing, puis commerciale. Il a ensuite eu des responsabilités de Direction générale, puis de PDG, aux niveaux local, puis international. Claude a une forte expérience internationale, et a travaillé dans plusieurs pays, en France, en Angleterre, en Belgique et aux USA. Pendant 11 ans au sein du groupe américain Scotts Miracle Gro, Claude a occupé successivement les fonctions de Président France, puis International couvrant l’ensemble des pays du monde, hors US. Claude a ensuite exercé aux US la fonction de Chief Marketing Officer, puis Président Ventes Monde. Auparavant, Claude avait exercé des responsabilités marketing, commerciales, puis direction générale auprès de différents groupes internationaux, dont Kraft, Cadbury Schweppes, et Reckitt Benckiser. Depuis 2012, Claude a créé sa propre structure d’investissement dans des TPE/PME. Il est également consultant pour plusieurs groupes internationaux, collabore avec plusieurs fonds d’investissement sur des rachats de PME/ETI et a effectué plusieurs missions de management de transition dans des PME. Il est membre du comité d’experts de de plusieurs fonds de capital risque. Claude est membre du Conseil d’Administration du groupe Exel Industries, groupe côté sur Euronext Paris faisant partie du CAC PME, et leader de la pulvérisation dans les domaines agricoles, industriels et consommateur. A ce titre, il est membre du Comité d’audit et préside le Comité de rémunérations et nominations.


Bernard Revenaz

De formation Ingénieur complétée par plusieurs cursus à dominante financière et stratégique. Il a géré et développé des systèmes d'informations d'entreprises qui opéraient dans des secteurs d'activités très différents tels qu’une station de sports d’hiver, un GIE informatique dans le domaine de la protection sociale ou une entreprise internationale de distribution de produits pour le bâtiment. Outre la mise en place d’ERPs dans le domaine financier, commercial ou logistique, il a mené des projets autour de la relation client et de la vente multi-canaux. Bernard a aussi développé une expertise dans la recherche d’efficience pour la production informatique et la gestion de projets dans une logique de qualité de service et de maintien d’un haut niveau de sécurité.