ACTU

LA COURBE D’ EXPERIENCE

le 23 aout 2018

Bonjour à tous.
Nous entamons ce jour une série de formations sur la STRATEGIE de L’ ENTREPRISE. Aujourd’hui la COURBE d’ EXPERIENCE . Pour une entreprise, l’objectif stratégique est la création et le maintien d’un avantage durable par rapport à ses concurrents ( exemple avantage de coût). Notons que ce n’est pas le seul avantage compétitif d’une entreprise, mais il est le plus déterminant. Cette courbe des coûts sur une longue période peut être définie sous le nom de « courbe d’expérience » et peut se résumer de la façon suivante : «  A chaque doublement du volume de production cumulée par une entreprise bien gérée dans la production d’un bien ou d’un produit clairement identifié, les coûts de production de ce bien diminuent de 20% ».

Ce phénomène de baisse de prix et des coûts en fonction de l’accumulation d’expérience a été mis en évidence dans de nombreux secteurs. « plus on fait quelque chose, plus on apprend à le faire, et mieux on le fait » « plus on produit, moins c’est cher » Nos PME ( tous secteurs confondus ) doivent prendre conscience de cette règle. Elles doivent viser a plus de part de marché qui leur procurera une baisse des coûts et donc une meilleure rentabilité.

Elémentaire WATSON me direz-vous, mais nous (observateurs de l'industrie) : Business consulting group et croissance-et-participations.frconstatons tous les jours que ces règles debase ne sont pas respectées et que les entreprises ont tendance à trop se diversifier et donc à augmenter leurs coûts de production. A l’inverse , celles qui restent sur leur cœur de métier, développent du Résultat A bientôt sur un nouveau thème.

L'équipe BCG

Business consulting group

NOUVEAU SUCCES POUR BUSINESS CONSULTING GROUP

le 12 mars 2018

73/ DECOUPE LASER : DLS CHAMBERY change de mains.

BUSINESS CONSULTING GROUP (siège à DARDILLY ) Agences à GRENOBLE et CLERMONT FERRAND ( en Région AURA) spécialisé dans le conseil à la reprise d’entreprise, a procédé à l ‘accompagnement d’un repreneur individuel, pour la reprise de la Société DLS ( DECOUPE LASER SERVICES ) siège à LA RAVOIRE 73 .

L’opération totale s’est déroulée en 6 mois. DLS est spécialisée dans la découpe laser de pièces métalliques pour l’industrie. Equipée de matériels ultra performants la Société DLS a réalisé un CA de 3 millions d’euros en 2017. Le nouvel investisseur conserve l’ensemble des équipes et pense développer l’entreprise vers de nouveaux marchés, tout en conservant la façon de travailler qui a fait ses preuves.

L'équipe BCG

Business consulting group DLS laser

Reprenez une entreprise maintenant

le 26 février 2018

conseil entreprise

Vous avez toujours pensé à reprendre une entreprise. C’est le bon moment.

La plupart des Entreprises à reprendre le sont de façon très confidentielle. En effet le Dirigeant en place ne souhaite pas que cette information soit connue. Cela à cause de ses clients, partenaires, fournisseurs, salariés….

Business Consulting Group a développé une méthode innovante pour trouver ces Sociétés. Cette méthode avec engagement contractuel de résultat, vous permet de reprendre une PME de 2 à 10 millions d’euros en 8 mois. Notre dernière reprise effectuée cette semaine aura duré 6 mois entre la signature de notre contrat de recherche avec le repreneur et le transfert des titres. PME du secteur du travail des métaux de 3 millions de CA et un REX de 500 K.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous faire accéder à notre fichier confidentiel bâti grâce à notre expérience reconnue de chasse et notre fort réseau national (8 agences en France ) Reprendre une Entreprise n’est pas facile. Nous saurons vous conseiller efficacement, et vous aider grâce à notre réseau de partenaires financiers, comptables et juridiques. Des Dirigeants expérimentés pourront vous accompagner lors de votre démarrage.

L'équipe BCG

Business consulting group
L'équipe Business Consulting Group

INDUSTRIE : LE RETOUR

le 19 février 2018

conseil entreprise

Bonjour à tous En 2017, la production industrielle française a progressé de 2.8% par rapport à 2016. La destruction des postes dans ce secteur est enrayée et qui plus est, s’inverse. Les marges des entreprises industrielles progressent.

Le redressement productif est là. Les jeunes retrouvent le goût pour les usines… L’ industrie et sa capacité à produire de la valeur reflète la dynamique créative d’un pays. C’est le moment pour vous, de reprendre une entreprise du secteur industriel. 100 % des Dirigeants que nous accompagnons reprennent une entreprise dans les 8 mois, soit la moitié du temps habituel pour une reprise traditionnelle. Pourquoi : BUSINESS CONSULTING GROUP grâce à sa méthode innovante et pragmatique, unique en France, sait trouver la « perle rare » adaptée aux souhaits du Dirigeant repreneur c’est notre offre : BUSINESS LINK FACTORY

BUSINESS CONSULTING GROUP prend un engagement de résultat avec les repreneurs. Nous travaillons sur tous les secteurs d’activités industrielles et toutes les Régions, avec nos 8 agences en France. BUSINESS CONSULTING GROUP s’impose comme le « facilitateur de reprise d’entreprises INDUSTRIELLES  ». Consultez-nous. L'équipe BCG. Business consulting group

L'équipe Business Consulting Group

BUSINESS CONSULTING GROUP Dans la PRESSE

le 07 septembre 2017

conseil entreprise

BUSINESS CONSULTING GROUP a fait l'objet d'un article dans le journal Bref Eco ce lundi 6 spetembre. Bonne lecture et à bientôt.

Voir l'article
L'équipe Business Consulting Group

NOUVEAU SUCCES POUR BUSINESS CONSULTING GROUP

le 04 juillet 2017

conseil entreprise

BUSINESS CONSULTING GROUP (Siège à DARDILLY 69570 , 8 Agences en France : LYON, PARIS, GRENOBLE, CLERMONT-FERRAND, TOULOUSE, AIX en PROVENCE, NICE et NANTES) spécialisé dans l’accompagnement à la reprise et cession d’entreprises, a procédé à l’accompagnement d’un investisseur pour la reprise via le Groupe EXIATIV du Groupe CARCAJOU ( ALTAIRE, ETREM, SERI MECA ) situé en Haute -Savoie sur le territoire Annecien. Ce groupe est spécialisé dans la conception d’équipements industriels et de robotique industrielle. Le nouveau groupe EXIATIV (42 salariés et 7,2 millions d’euros de CA en 2016 ) va amplifier son développement sur ce marché porteur. www.business-consulting-group.fr s’affirme comme l’un des principaux opérateurs d’aide à la reprise d’entreprises en Région AUVERGNE RHONE ALPES.

L'équipe Business Consulting Group

Make your Business GREAT again

le 10 juin 2017

conseil entreprise

Avec BUSINESS CONSULTING GROUP reprenez une entreprise et développez votre business. Notre approche unique et innovante, nous permet de cibler l’entreprise à votre pointure. Notre méthode tonique, notre « savoir-faire », notre force régionale avec nos 8 agences et la qualité de notre équipe, vous permettront de réaliser votre rêve.

Pour plus d’informations : contact@business-consulting-group.fr

L'équipe Business Consulting Group

100 % GAGNANT SUR MA REPRISE D’ ENTREPRISE

le 30 mai 2017

conseil entreprise

100 % des Dirigeants que nous accompagnons reprennent une entreprise dans les 8 mois, soit la moitié du temps habituel pour une reprise.Pourquoi :Business Consulting Group grâce à sa méthode innovante et pragmatique, unique en France, sait trouver la « perle rare » adaptée aux souhaits du Dirigeant repreneur. Nous travaillons sur tous les secteurs d’activités et toutes les Régions avec nos 8 agences en France. BUSINESS CONSULTING GROUP s’impose comme le « facilitateur de reprise d’entreprises ».

Pour plus d’informations : contact@business-consulting-group.fr

L'équipe Business Consulting Group

AIDE A LEVEE DE SUBVENTIONS POUR PME

le 22 mai 2017

croissance entreprise

Fort  de plusieurs succès récents Business Consulting Group confirme  son « savoir- faire » en terme de levées de SUBVENTIONS pour les PME  en développement.

S’appuyant sur ses réseaux et son maillage  fort de 8 Agences en France, www.business-consulting-group.fr  conseille  et trouve les solutions pour le développement des entreprises innovantes en matière  de subventions pour contribuer à leur croissance.

Particulièrement introduit auprès de ces acteurs économiques , BUSINESS CONSULTING GROUP déploie une méthode  innovante pour aboutir à l ‘obtention de ces aides.

Pour plus d’informations : contact@business-consulting-group.fr

L'équipe Business Consulting Group

AIDE A LEVEE DE FONDS

le 12 mai 2017

croissance entreprise

Business Consulting Group très au fait des problématiques de croissance des sociétés saura vous conduire vers les bons interlocuteurs.

Spécialisés dans les structures en croissance ou en retournement nous avons de nombreuses références. Ambassadeur de votre entreprise, nous apportons un regard extérieur sur votre entreprise et surtout nous présenterons vos projets aux investisseurs avec le recul nécessaire du conseil des deux parties (votre entreprise et l’investisseur)

Notre connaissance de multiples domaines d’activités nous permettra de vous emmener rapidement vers les bons interlocuteurs, prêts à investir dans votre entreprise. Cela doit bien sûr se faire avec un projet porteur et un business plan cohérent. Nous nous appuyons sur notre réseau de relations solides bâties au fil du temps.

Pour plus d’informations : contact@business-consulting-group.fr

L'équipe Business Consulting Group

NOUVEAU SUCCES DE REPRISE D’ENTREPRISES POUR BUSINESS CONSULTING GROUP

le 21 février 2017

avenir entreprise

BUSINESS CONSULTING GROUP le spécialiste du conseil à la reprise d’entreprise, vient d’accompagner un groupe d’investisseurs privés à la reprise de la Société ARDDI spécialisée dans la fabrication de sacs plastiques et biodégradables. Marché très porteur du fait de la nouvelle législation.

Avant la reprise par son nouvel investisseur ARDDI réalisait un CA de 2.3 millions d’euros HT. Le nouvel investisseur, qui a conservé l’ensemble des équipes en place, prévoit d’atteindre 20 millions d’euros de CA sous 5 ans et de prendre une part de marché significative sur le marché des sacs biodégradables.

L’Agence BUSINESS CONSULTING GROUP de LYON a conduit cet accompagnement.

BUSINESS CONSULTING GROUP compte 8 Agences en FRANCE et intervient sur le marché de la transmission des PME de 2 à 10 millions d’euros tous secteurs d’activités confondus. Sa méthode innovante de recherche d’entreprises, la place comme l’un des acteurs les plus dynamique de ce secteur de CONSEIL A REPRISE D’ENTREPRISES.

L'équipe Business Consulting Group

L’ENTREPRISE DU FUTUR

le 30 janvier 2017

avenir entreprise

Ce terme « ENTREPRISE DU FUTUR » est à la mode, pourtant il n’a jamais été aussi vrai.

Nous nous placerons uniquement aujourd’hui sur l’aspect humain de l’entreprise et laisserons de côté l’aspect numérique largement débattu par ailleurs.

Premier constat : la relation employé-employeur change.

De plus en plus l’organisation pyramidale dite en silo s’aplatit. Tendance forte que l’on retrouve bien dans les PME. La force de proposition des salariés est de plus en plus prise en compte. Nous parlons maintenant d’entreprises « collaboratives » Joël de Rosnay indiquait récemment qu’il faut écouter les millennials (classe d’âge de 20 à 30 ans) qui savent bousculer l’entreprise. Ces millennials travaillent par tâches ou se mettent en statut indépendant (2.8 millions en France, 40 millions aux USA) .Grâce à eux nous pouvons parlé d’ intelligence collaborative augmentée. Il faut les laisser s’exprimer. Cette génération a une vision complètement différente de ses parents (partage, solidarité, création, échange). En découle l’envolée de la création d’entreprises, mais aussi les succès de BlaBlaCar, Autolib et autres Airbnb. Ces millennials ne cherchent plus un job, mais un rôle.

Second constat : La masse totale de travail n’est pas en diminution, contrairement à ce qu’indique certaines propositions du moment qui prônent le revenu universel , pour palier à cette soit disante pénurie de travail.

C’est l’inverse le travail se transforme comme dans toute révolution . Les « travailleurs » (nous tous) doivent se remettre en cause et imaginer de nouveaux métiers, lesquels, nous le constatons tous les jours en tant que recruteur, la pénurie est grande. Nos voisins n’ont d’ailleurs pas ces états d’âmes et ont trouvé le plein emploi. Les causes françaises viennent d’ailleurs, nous le savons bien.

Les notions d’effort et de mérite sont demandés par nombre de nos concitoyens. Nous devons changer notre état d’esprit en matière de mobilité et de formation, là est l’essentiel. L’entreprise du futur a un devoir de faciliter cela. Entrepreneurs, vous qui créer ou racheter une entreprise, ayez bien ces deux constats à l’esprit et n’oubliez pas : un salarié heureux sera un formidable AMBASSADEUR.

L'équipe Business Consulting Group


contact@business-consulting-group.fr